La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Steve Mbikayi signe l’accord de la Cenco 

Steve Mbikayi signant l'accord de la Cenco ce mardi 3 Janvier 2017. Steve Mbikayi signant l'accord de la Cenco ce mardi 3 Janvier 2017.

3 Janvier 2017 | Par Chris Elongo

 

48h après la signature de l'accord du 31 décembre signé d'une part entre les signataires de l'accord du 18 octobre et les non signataires d'autre part, la liste s'élargit des signataires de l'accord du centre inter diocésain s’élargit.

Absent le 31 décembre jour de la signature de l’accord, le président du Parti travailliste et leader du courant nationaliste de l'opposition, Steeve Mbikayi a signé ce mardi.

En pleine polémique suscitée par le boycotte de l’accord par ses amis de la cité de l’Union Africaine, le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire a expliqué sa démarche : « je ne suis pas venu dans une voiture officielle, je suis venu dans une voiture privée, je n’ai pas agi en tant que ministre du gouvernement, mais je viens d'engager ma responsabilité politique » Steeve Mbikayi ajoute :

« Je me suis battu durant deux ans pour la tenue du dialogue entre congolais et par les congolais, je signe aussi cet accord par respect au chef de l'État, initiateur de ce dialogue. L'accord de la Cenco amène la paix dans notre pays », a-t-il conclu.

Lire également