La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


« Satisfaite » de l’accord de la Cenco, la Majorité présidentielle recadre son Secrétaire général adjoint

Aubin Minaku, secrétaire général de la Majorité présidentielle en RDC et président de l'Assemblée nationale (photo -www. assemblee_nationale.cdAubin Minaku, secrétaire général de la Majorité présidentielle en RDC et président de l'Assemblée nationale (photo -www. assemblee_nationale.cd

3 Janvier 2017 | Par CAS-INFO

 

Pour la Majorité présidentielle, cet accord est un signal fort adressé au Peuple congolais et une avancée notable vers la tenue des élections apaisées et transparentes. 24 heures après la sortie polémique de son secrétaire général adjoint, Joseph Kokonyangi qui réclamait lundi un 3e dialogue, la MP a voulu donné sa position officielle. Et elle est sans appel.

C'est autour de Secrétaire général Aubin Minaku que le bureau politique s'est mis dans le sens de l'accord de la Cenco conclu le 31 décembre 2016.

Elle se dit satisfaite. Mais déplore néanmoins le déficit d'inclusivité du fait de la non signature de l'accord par le Front pour le respect de la Constitution et d'autres forces politiques pour lesquelles elle encourage la poursuite des efforts afin de faire signer tout le monde.

Une déclaration sans aucune ambiguïté dans laquelle Aubin Minaku et ses troupes s'engagent à respecter à la « lettre» les prescrits de l'accord.

Lire également