RDC | Politique | Conseil de sécurité
RDC : la délégation du Conseil de sécurité appelle à maintenir le pays sur le chemin de la paix
Le chef de l'État de la RDC Joseph Kabila a échangé avec la délégation du Conseil de sécurité au Palais de la Nation.
12 novembre 2016 | Par CAS-INFO
Après une heure et quarante cinq minutes d'échange, les membres du conseil de sécurité des Nations -unies affirment avoir passé le message. «Nous avons rappelé que la RDC est à un moment charnière de son histoire et doit connaître une transition pacifique», a déclaré l'ambassadeur de France à l'ONU François Delattre, à la sortie de la réunion avec le chef de l'État Joseph Kabila au Palais de la Nation.
Les émissaires de l'Onu se sont renseignés sur l'évolution de la situation politique, l'Accord conclu le 18 octobre à l'issu du dialogue, le processus électoral, etc. Bref, ils ont eu connaissance de la feuille de route devant mener aux élections.
«La feuille de route est une base pour bâtir, mais il ne faut pas détruire», a plaidé l'Ambassadeur de l'Angola Ismaël Martins.
Il revient maintenant aux forces vives congolaises de maintenir le pays sur le chemin de la paix, a ajouté François Delattre. Un message qu'ils vont répéter aux autres composantes de la crise congolaise. Notamment, le Rassemblement des forces acquises au changement.
Lire également