La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


RDC | Politique | Conseil de sécurité

RDC : la délégation du Conseil de sécurité appelle à maintenir le pays sur le chemin de la paix

Le chef de l'État de la RDC Joseph Kabila a échangé avec la délégation du Conseil de sécurité au Palais de la Nation. Le chef de l'État de la RDC Joseph Kabila a échangé avec la délégation du Conseil de sécurité au Palais de la Nation.

12 novembre 2016 | Par CAS-INFO 

 

Après une heure et quarante cinq minutes d'échange, les membres du conseil de sécurité des Nations -unies affirment avoir passé le message. «Nous avons rappelé que la RDC est à un moment charnière de son histoire et doit connaître une transition pacifique», a déclaré l'ambassadeur de France à l'ONU François Delattre, à la sortie de la réunion avec le chef de l'État Joseph Kabila au Palais de la Nation.

Les émissaires de l'Onu se sont renseignés sur l'évolution de la situation politique, l'Accord conclu le 18 octobre à l'issu du dialogue, le processus électoral, etc. Bref, ils ont eu connaissance de la feuille de route devant mener aux élections.

«La feuille de route est une base pour bâtir, mais il ne faut pas détruire», a plaidé l'Ambassadeur de l'Angola Ismaël Martins. 

Il revient maintenant aux forces vives congolaises de maintenir le pays sur le chemin de la paix, a ajouté François Delattre. Un message qu'ils vont répéter aux autres composantes de la crise congolaise. Notamment, le Rassemblement des forces acquises au changement.

Lire également