La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


POLITIQUE

RDC : Corneille Nangaa lance les opérations d’enrôlement des électeurs

31 juillet 2016 | par Edmond Izuba

Le président de la CENI Corneille Nangaa présentant la carte du premier électeur enregistré à Gbadolité, le 31 juillet 2016. Le président de la CENI Corneille Nangaa présentant la carte du premier électeur enregistré à Gbadolité, le 31 juillet 2016.

Le train des élections est en marche. C'est par ces mots que le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a lancé les opérations d'enregistrement des elcteurs, dimache à Gbadolité dans le Nord Ubangi.

Au cours d'une conférence de presse, Corneille Nangaa a invité la population à se faire enregistrer massivement sur les listes électorales. C'est pour vous permettre d’élire vos députés lors de prochaines élections, a-t-il plaidé. 

Une opération qui commence dans l Nord Ubangi, mais qui va se poursuivre simultanément dans le Nord Katanga, le Haut Lomami et le Lualaba, avant de gagner progressivement le reste du pays durant près de dix mois. Soit au delà des délais prévus pour organiser les prochains scrutins.

Présent à la cérémonie, le représentant de la Monusco a promis le soutien de l'organisation pour la réussite de cette opération. Il a aussi invité les acteurs politiques congolais au dialogue. 

Partager via

Lire également