La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


RDC -19 Décembre : plus de peur que de mal ?

Les Membres l'opposition au Dialogue de la CencoLes Membres l'opposition au Dialogue de la Cenco

9 Décembre 2016 | Par Pitshou Mulumba

 

L'intransigeance d'hier dans les rangs du Rassemblement tend à se dissiper.  Au centre interdiocesain où se tient ce vendredi 9 décembre l'acte 2 des discussions directes Rassemblement et pouvoir en place, le pragmatisme ponctue désormais les discours des uns et des autres.

Approché avant son entrée dans la salle, le très radical Udps Jean-Marc Kabund fait montre d'un langage atténué en invocation du 19 décembre date marquant la fin constitutionnelle du mandat de Joseph Kabila. "Tout devra être discuté et décidé lors des travaux", a-t-il déclaré au micro de Cas-info.

Entre-temps, sous la conduite de la Cenco les travaux ont repris depuis 10 heures cet avant-midi. Tous les camps sont représentés.
Le programme prévoit une communication de la Cenco suivie de la validation des mandats des délégués.

L'agenda du jour prévoit également la définition de la méthodologie du travail et la bonne conduite. Ensuite, les participants seront répartis en Commissions de travail.
Un horaire pour la suite sera communiqué.

Lire également