La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Professeur Kalele :  «Bussa, Makila, Badibanga et le reste,... on ne fait pas la politique pour les intérêts personnels» 

14 Janvier 2017 | Par CAS-INFO

Président du Front pour un nouveau type de congolais, Prof Kalele a convié, pour l'intérêt supérieur du peuple congolais, l'Opposition signataire de l'accord du 18 octobre à parapher l'accord de la Saint-Sylvestre. Cette feuille de route, a-t-il avancé, a donné une lueur d'espoir et a apaisé les esprits.

Devant Cas-info, au Centre interdiocesain, il s'est exprimé en ces termes: "puisque le MLC et le FRC l'ont paraphé, en dépit d'un nombre d'hésitations, nous souhaitons que les autres amis signataires de l'accord 18 de se ressaisir et viennent à leur tour signer".


Selon lui, on ne fait pas la politique pour les intérêts personnels.

"L'accord ouvre la voie de sortie de la crise. Je ne vois pas qu'ils s'entêtent de
le signer . Je les exhorte donc à se surpasser", a-t-il renchérit tout en appelant, par ailleurs, la population à la vigilance quant au fonctionnement des institutions qui seront, à bientôt, mises en place.

Lire également