La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


SÉCURITÉ

Nord Kivu : une attaque des FDLR fait 8 morts à Kibirizi et Kanono

8 Août 2016 |Par Chris Elongo

Une vue de Kanyabayonga au Nord (photo d'illustration). Une vue de Kanyabayonga au Nord (photo d'illustration).

Les localités de Kibirizi et Kanono à Rutsuru dans le Nord Kivu ont été vidées de leurs habitants ce lundi 8 Août 2016. Et pour cause, une attaque nocturne, la veille, attribuée aux miliciens FDLR.

Selon Étienne Soci, un notable de Rutshuru, 8 personnes ont été tuées et 60 maisons brûlées. La population de ces deux cités a même passé la nuit à la belle étoile. Beaucoup ont choisi d’ailleurs de fuir en direction de Kanyabayonga à près de 60 Km.

Cette énième tuerie intervient quelques heures seulement après le départ du Chef de l'État dans cette partie du pays. Situés respectivement à 85 et 90 Km au Nord Est de Goma, les deux villages sont, en effet, comme de nombreux autres, victimes d’attaques quotidiennes des groupes armés. Au téléphone de CAS-INFO, ce chef de groupement demande le renforcement de la présence des FRDC et de la Brigade d'intervention de la Monusco.

Partager via un média social

Lire également