La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Mgr Ambongo : « la dernière divergence concerne la primature qui doit revenir au Rassemblement »

Mgr Fridolin Ambogo et à ses coté, Geneviève Inagosi, députée de la MP ce vendredi 30 décembre dans la cour du centre interdiocesain. Mgr Fridolin Ambogo et à ses coté, Geneviève Inagosi, députée de la MP ce vendredi 30 décembre dans la cour du centre interdiocesain.

30 décembre 2016 | Par CAS-INFO

 

Les tractations continuent au Centre interdiocésain où les évêques de la Cenco Tentent toujours de faire tomber les dernières divergences. La toute dernière qui bloque encore l’accord concerne la primature. « Elle doit revenir au Rassemblement », a tranché Mgr Fridolin Ambongo, numéro 2 de la Cenco. Il insiste que le peuple a besoin d’un accord.

On l’écoute.

Dans les deux camps aussi on se dit confiant. « C’est comme ça que ça se passe dans toutes les négociations. On finira par s’entendre », a rassuré la députée de la Majorité Geneviève Inagosi.

Pendant ce temps, certaines fissures se font remarquer dans les rangs du Rassemblement. Entre le président des Fonus, Olengha Nkoy qui veut aller vite et signer l’accord, et les membres du G7 et de l’AR, deux plateformes proches de Moïse Katumbi qui insiste encore sur le sort de leur champion contraint à l’exil.

Prévue à 15 heures, la cérémonie de la signature de l’accord a été décalée à 19heures.  

Lire également