La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


POLITIQUE

Le Rassemblement de nouveau à la CENCO : «Il y a une ligne rouge à ne pas franchir»

Franck Diongo, membre du Rassemblement s'exprimant au sortir de la rencontre avec les Évêques de la CENCO. Franck Diongo, membre du Rassemblement s'exprimant au sortir de la rencontre avec les Évêques de la CENCO.

29 Août 2016 | Par CAS-INFO

 

Au moment où nous parlons, il n'y a pas eu d'éléments nouveaux qui peuvent permettre d'élaborer notre position dans le sens d’avancer. La déclaration de Christophe Lutundula à la sortie de la rencontre entre des membres du Rassemblement et les Évêques catholiques, ne souffre d'aucune ambiguïté. La plus importante coalition de l'opposition ne sera pas présente à l'ouverture du dialogue politique le 1er Septembre 2016 à Kinshasa.

Tout en saluant l'initiative de l'église catholique, les membres du Rassemblement ont rappelé leur ligne rouge qu'il ne faut pas franchir : le respect des délais constitutionnels

Écoutez Franck Diongo, suivi de Lisanga Bonganga

Lire également