La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Le ministère public requiert 15 ans de prison ferme contre le député Franck Diongo

Le député Fracnk Diongo ce mercredi devant la Cour suprême de justiceLe député Fracnk Diongo ce mercredi devant la Cour suprême de justice

29 décembre 2016 | Par CAS-INFO

 

Les juges vont-ils suivre le réquisitoire du ministère public ? En tout cas il est lourd. Très lourd. 15 ans de prison ferme requis à l'encontre du député national de l'opposition Franck Diongo. Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste était présent à l'audience affaibli et sous perfusion.

Si la condamnation était confirmée, cela risque de compliquer la tâché aux évêques catholiques qui tentent d'arracher un accord entre le pouvoir et le Rassemblement. Le porte parole du Rassemblement Félix Tshisekedi a de déjà menacé de blocage si les poursuites continuaient à l'entre de Franck Diongo et de Kyungu Wa Kumwanza. Ce dernier risque une procédure judiciaire pour «outrage au chef de l'État » après la levée de son immunité parlementaire mardi.

Dans un communiqué, le G7 a appelé le pouvoir a mettre fin à sa funeste logique et promis, si ca continue d'en tirer toutes les conséquences.

Lire également