RDC, Dialogue Cenco: La fin des poursuites contre Katumbi fait débat à la commission Décrispation
14 Decembre 2016 |Par Pitshou Mulumba
Les lignes bougent déjà ce mercredi dans les travaux en Commissions au centre inter-diocésain à Kinshasa où signataires et non signataires de l'Accord issu du dialogue de la cité de l'Union africaine tentent de s'accorder pour résoudre la crise politique résultant de l'impasse électorale en RDC.
A peine les travaux ouverts à la commission Décrispation, le Rassemblement a posé clairement son exigence. C'est celle de la libération des prisonniers politiques impliquant également la cessation des poursuites judiciaires contre l'ex gouverneur Moïse Katumbi. "Ils doivent être libérés pendant les travaux. Qu’il soit clairement entendu" C'est la position ferme du Rassemblement qui a été traduite par Félix Tshisekedi. Ce dernier a rappelé que toute détente politique passe par la libération de prisonniers politiques.
De son côté, Georges Kapiamba a insisté pour que cesse les poursuites contre Katumbi. A cette exigence, la liste s’est allongée avec les poursuites déclenchées contre Gabriel Kyungu Wa Kumwanza de l’Unafec.
Lire également