La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


RDC, Dialogue Cenco: La fin des poursuites contre Katumbi fait débat à la commission Décrispation

14 Decembre 2016 |Par Pitshou Mulumba

Les lignes bougent déjà ce mercredi dans les travaux en Commissions au centre inter-diocésain à Kinshasa où signataires et non signataires de l'Accord issu du dialogue de la cité de l'Union africaine tentent de s'accorder pour résoudre la crise politique résultant de l'impasse électorale en RDC.


A peine les travaux ouverts à la commission Décrispation, le Rassemblement a posé clairement son exigence.  C'est celle de la libération des prisonniers politiques impliquant également la cessation des poursuites judiciaires contre l'ex gouverneur Moïse Katumbi. "Ils doivent être libérés pendant les travaux. Qu’il soit clairement entendu" C'est la position ferme du Rassemblement qui a été traduite par Félix Tshisekedi. Ce dernier a rappelé que toute détente politique passe par la libération de prisonniers politiques.


De son côté, Georges Kapiamba a insisté pour que cesse les poursuites contre Katumbi. A cette exigence, la liste s’est allongée avec les poursuites déclenchées contre Gabriel Kyungu Wa Kumwanza de l’Unafec.

Lire également