La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


POLITIQUE

Joseph Kabila embarque dans un régulier Congo Airways et entame une tournée dans l'Est

3 Août 2016 | Par la Rédaction

Le chef de l'Etat de RDC Joseph Kabila embarquant ce mercredi à l'aéroport international de Njili, 3 Aout 2016. Le chef de l'Etat de RDC Joseph Kabila embarquant ce mercredi à l'aéroport international de Njili, 3 Aout 2016.

Le chef de l'Etat de la République Démocratique du Congo a quitté Kinshasa ce matin. Direction, Goma, au Nord Kivu. Surprise à l’aéroport international de Njili. Ce n'est pas son habituel B707 qui l'attendait. Joseph Kabila a plutôt pris place à bord d'un vol régulier de Congo Airways.

Une visite de travail selon l'entourage du président. D'après nos informations, Joseph Kabila serait aussi attendu à Kampala où il doit rencontrer son homologue ougandais Yoweri Museveni Kaguta.

Au delà de son agenda politico-diplomatique, c'est cette image de proximité avec la population qui va marquer. Après sa tournée dans l'ex Katanga, sa présence à la célébration de l'indépendance à Kindu ou encore sa visite dans le Kasai Central où il a inauguré une Centrale électrique solaire et où il a surtout affiché le sourire, Joseph Kabila veut rompre avec le protocole et décrisper par l'image, une actualité politique très tendue dans le pays.

Partager via

Lire également