La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Fridolin Ambongo : « les échanges portent sur le profil du Premier Ministre »

12 Janvier 2017 | Par Cris ELONGO

L'heure est à la reprise au Centre Interdiocésain. Après les dépôts des propositions pour les arrangements particuliers par les principales composantes, les travaux d' harmonisation des vues ont débuté depuis hier.  

Comme promis ce jeudi, la CENCO continue d'arbitrer cette deuxième phase cruciale des discussions qu'elle préside. Cette dernière devrait s'achever ce samedi.


Quelques autres point sont notamment au programme.

A en croire l' Archevêque du diocèse de Mbandaka Bikoro, Msgr Fridolin Ambongo, aujourd'hui les débats portent sur la description du portrait du futur Premier Ministre.

Par ailleurs, aux prises avec les fins limiers, ce prince de l'Eglise Catholique note avec satisfaction le soutien exprimé par le Conseil de Sécurité de l'ONU à l' endroit de l'Accord et des assises du Centre Interdiocésain.

Fort de cela, il a soutenu que le Congo a aussi besoin de son appui financier pour organiser les élections dans le délais prévu par l'accord.

Lire également