La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


RDC dialogue Cenco: Fin de la 2ème journée du deuxième dialogue, Couteaux Tirés entre le Front pour le respect de la constitution et le Rassemblement

9 Décembre 2016 | Par Cas-Info.

Réagissant depuis le Ghana la Secrétaire Général du MLC fustige la réduction du quota attribué au Front pour le respect de la  constitution "Cette fois c'est le Rassemblement qui veut dégarnir la délégation du Front pour le Respect de la Constitution qui pourtant est invité par la CENCO au même titre" selon Eve Bazaiba L'invitation reçue nous indiquait la désignation de 5 personnes, choses faites et hier tous étaient validés. Ne sachant pas gérer son quota, le Rassemblement a rajouté 3 de plus chez lui et exige au Front de réduire. En vertu de quel principe? S'interroge SG du MLC . Nous attendons la position de la CENCO pour nous prononcer officiellement.

Lire également