La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Emanuel Ramazani Shadari : "Nous ne toléreront plus jamais les actes des vandalisme"

11 Janvier 2017 | Par Chris Elongo                              

Deux semaines après sa prise des fonctions comme Vice- premier ministre, ministre en charge de l'intérieur, l'enfant terrible de la mouvance présidentielle Emmanuel Ramazani Shadari a été présenté officiellement ce mercredi aux policiers de Kinshasa, présent au commissariat national de la police nationale congolaise avec son vice-ministre, Basil Olongo,  Shadari n'est pas allé par le dos de la cueilleur pour épingler les enjeux de l'heure en ce qui concerne la police dont les embouteillages dans la plusieurs agglomérations de la RDC, le phénomène Kuluna " , etc.                

Le vice-premier ministre de l'intérieur a aussi rappelé aux policiers  à demeurer vigilant.

"Après une année 2016 marquée par des violences, nous ne toléreront plus jamais les actes de vandalisme dans le pays, cette année qui commence le policier doit rester éveiller ", a-t-il scandé.  

Ce, puis que selon lui les projets inavoués sont toujours dans les tiroirs.

Lire également