La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


POLITIQUE

Edem Kodjo : « Je suis là, je n'ai pas démissionné et je n'en ai pas l'intention »

10 Août 2016 | Par Chris Elongo

Edem Kodjo reçu par le président de la CENCO, Msgr Marcel Utembi, mercredi 10 Août 2016. Edem Kodjo reçu par le président de la CENCO, Msgr Marcel Utembi, mercredi 10 Août 2016.

Edem Kodjo répond à ceux qui réclament sa tête : « je suis là, je n'ai pas démissionné et je n'en ai pas l'intention ». L'ancien premier ministre a fait cette déclaration à l'issue de sa rencontre avec le président de la Conférence Nationale Épiscopale du Congo, Msgr Marcel Utembi.

Le facilitateur s'est dit « reconnaissant à l'égard de la CENCO qui essaie de parler aux uns et aux autres et de faire en sorte que nous tournions tous dans une même famille, autour d'une table, pour négocier les problèmes qui sont à l'ordre du jour du dialogue ».

Mardi, Edem Kodjo a rencontré le ministre de la justice Alexis Thambwe Mwamba avec qui il a évoqué le dossiers des détenus politiques. « C'est une question importante qui concerne tout le monde. Je suis convaincu qu'elle préoccupe également les évêques de la CENCO. Je suis convaincu que dans peu de temps, nous aurons une suite favorable à notre requête », a espéré Edem Kodjo.

Un espoir partagé par le secrétaire général de la CENCO, l'abbé Santedi qui invite à ne négliger personne.

Partager via un média social

Lire également