La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Dialogue de la CENCO : « Le RASSOP fixe l'opinion à 14h »

À 48 heures de la reprise des discussions directes entre l'Opposition non signataire et toutes les parties signataires de l'Accord de la cité de l'Union africaine, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement entend communiquer dans quelques heures.


Le rendez-vous est fixé à 14 heures locales à la résidence du président du comité des sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi.


Sans nul doute, les Genvalistes affutent déjà en interne des stratégies destinées à faire passer leurs préoccupations présentées jadis comme des préalables au dialogue. Dans la foulée, la controverse explicative autour du document attribué au Rassop et dans lequel cette plate-forme réclamerait la Primature, devra être éclairée.

Lire également