La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Dialogue bis : Ce matin, la Cenco discute avec le Front pour le Respect de la Constitution

14 décembre | Par CAS-INFO

Dialogue bis : Ce matin, la Cenco discute avec le Front pour le Respect de la Constitution

Resté en marge des discussions directes entre les signataires et les non signataires de l'Accord de la Cité de l'Union africaine, le MLC et ses alliés sont conviés par les évêques à rejoindre la table des discussions.


A défaut,  le parti de Jean-Pierre Bemba devra simplement parvenir par écrit sa contribution sur les solutions éventuelles à la crise que connait le pays.
Une rencontre Cenco et acteurs du Font pour le respect de la Constitution sous la houlette du MLC a lieu ce matin dans l'objectif de convaincre  Eve Bazaiba et sa troupe sur le bien fondé d'une participation directe aux travaux. Encore que depuis hier, le quota réservé au MLC a été revu de deux a trois délégués.


Cette énième tentative de rapprochement renforce la volonté de l'inclusivité prônée par la Cenco. Comme pour dire:  on est pas encore à  la phase d'une rupture totale entre le MLC et le dialogue de la Cenco.
A la question : le MLC et ses alliés vont-ils céder aux sirènes des prélats? La réponse devra arriver au fil du temps.

Lire également