La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


POLITIQUE

Comme annoncé, Kengo et l'opposition républicaine rejoignent le comité préparatoire

Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat (photo Radio Okapi). Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat (photo Radio Okapi).

26 Août 2016 | Par CAS-INFO

 

Ainsi que CAS-INFO l’annonçait jeudi, l'opposition républicaine a rejoint ce vendredi le comité préparatoire au dialogue. Le patron de la plateforme, Kengo Wa Dondo, est allé, en personne, accompagner ses délégués.

Dans un communiqué, la formation de Kengo qui avait, auparavant refusé de participer aux travaux parce que non inclusif, affirme, maintenant, y participer, à la suite de la déclaration du secrétaire général de l'ONU, « pour y plaider et rendre opérationnel, le principe de l’inclusivité pour que puissent se tenir dans la paix des coeurs, les assises du dialogue national.

De quoi arracher les appludissement du facilitateur Edem Kodjo.

 

Et l'opposition républicaine promet de prendre langue avec les hommes et les femmes de bonne foi décidés à œuvrer contre les risques de violences dans le pays.

Le président du sénat Léon Kengo arrivant à l’hôtel Béatrice vendredi, 26 Août 2016. Le président du sénat Léon Kengo arrivant à l’hôtel Béatrice vendredi, 26 Août 2016.

Deux autres présences marquées, celles de Justin Bitakwira et Steve Mbikayi, membres de l'opposition dite pro dialogue. Ils ont, eux aussi, retrouvé l’hôtel Béatrice ce vendredi

Lire également