POLITIQUE
Comme annoncé, Kengo et l'opposition républicaine rejoignent le comité préparatoire
Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat (photo Radio Okapi).
26 Août 2016 | Par CAS-INFO
Ainsi que CAS-INFO l’annonçait jeudi, l'opposition républicaine a rejoint ce vendredi le comité préparatoire au dialogue. Le patron de la plateforme, Kengo Wa Dondo, est allé, en personne, accompagner ses délégués.
Dans un communiqué, la formation de Kengo qui avait, auparavant refusé de participer aux travaux parce que non inclusif, affirme, maintenant, y participer, à la suite de la déclaration du secrétaire général de l'ONU, « pour y plaider et rendre opérationnel, le principe de l’inclusivité pour que puissent se tenir dans la paix des coeurs, les assises du dialogue national.
De quoi arracher les appludissement du facilitateur Edem Kodjo.
Le #Président du #Sénat Léon Kengo wa Dondo aux travaux du Comité Préparatoire du Dialogue national #RDC pic.twitter.com/mvdKGD1GYk
— Edem Kodjo (@EdemKodjoRDC) 26 août 2016
Et l'opposition républicaine promet de prendre langue avec les hommes et les femmes de bonne foi décidés à œuvrer contre les risques de violences dans le pays.
Le président du sénat Léon Kengo arrivant à l’hôtel Béatrice vendredi, 26 Août 2016.
Deux autres présences marquées, celles de Justin Bitakwira et Steve Mbikayi, membres de l'opposition dite pro dialogue. Ils ont, eux aussi, retrouvé l’hôtel Béatrice ce vendredi
Lire également