Par Jean Pierre K

Le très connu Léon Nembalemba, alias Papa Molière, député et propriétaire de la télévision Molière TV s’en va du Front Commun pour le Congo (FCC).

Le meilleur élu de la capitale aux législatives de décembre 2018 a officiellement annoncé son départ de la coalition de Joseph Kabila.

Papa Molière dit vouloir rester fidèle à Modeste Bahati, autorité morale de l’AFDC, exclu lundi du FCC.

.

« Nous avons quitté le FCC. Je ne pense pas que Bahati va se retrouver quelque part avec les autres plateformes qui existent déjà. Nous sommes devenus autonomes« , a-t-il réagi aux questions de la presse.

La course au perchoir du Sénat fissure depuis quelques jours, le Front Commun pour le Congo. Le FCC a aligné à ce poste, l’ancien ministre de la justice Alexis Thambwe Mwamba.A la tête de la deuxième force parlementaire au sein du Front, Modeste Bahati avait publiquement protesté contre ce choix fait par Joseph Kabila, position qui  a valu à l’ancien ministre de l’économie,  une suspension pour une durée indéterminée au sein du FCC.

Alors que M.Bahati dénonce les règlements de comptes et intimidations qui seraient devenus selon lui, un mode de gestion au sein de la coalition dirigée par l’ancien président, ses proches  redoutent la manipulation de la justice pour faire taire le sénateur »frondeur ».

« Créer des dossiers judiciaires, c’est pas propre, c’est sale« , s’est indigné le député Nembalemba.

Exclu du FCC, Bahati dit maintenir sa candidature à la présidence de la chambre haute du parlement. Son regroupement a annoncé mercredi son départ du Front Kabiliste pour recouvrer sa totale autonomie.