Par Siméon Isako

auditions des témoins et confrontations dans le dossier qui oppose la République aux prévenus Vital Kamrehe, Jeannot Muhima et Sammih Jammal se poursuivra ce jeudi 04 Juin à la prison de Makala.

Ce mercredi , trois témoins ont été auditionnés et confrotés au prévenu Vital Kamrehe.
Le premier a passé à la barre a été Justin Bitakwira l’ancien ministre du développement rural.
Dans son témoignage, l’ancien ministre a fait savoir qu’il n’a jamais été associé au programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

« Je n’ai jamais été invité à la présidence de la république, sur l’avenant, au sujet des maisons préfabriquées[…]. Je n’ai jamais mandaté personne, ni le Secrétaire général du ministère du développement rural », a déclaré Justin Bitakwira.

A son tour,George Koshi, Secretaire général au développement rural, qui a été le 2e témoin a contredit sur toute la ligne Vital Kamerhe. Ce dernier a expliqué qu’il n’avait jamais pris par aux réunions sur le 100 jours en dehors de celles ayant trait aux routes de desserte agricole et des projets d’eau potable.our le troisième témoin, Ngongo Salumu, direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP), « il n y a pas d’avenant. L’avenant n’existe pas et le service l’a reconnu car une autre lettre a été introduite ».Ce dernier a aussi dénoncé des menaces de mort proférées par un prévenu contre sa personne.

Cette audience qui est renvoyée à ce jeudi, connaîtra encore une nouvelle tournure avec l’audition d’autres témoins.