Par P. Ndongo 

Le programme de gouvernement de la coalition Lamuka présenté, ce vendredi, par Martin Fayulu, son candidat à la présidentielle, est chiffré à 126 milliards de dollars sur 5 ans.

Intitulé  » un Congo digne et prospère », ce programme est doté de 5 axes prioritaires, à savoir État de droit, diversification de l’économie et amélioration du climat des affaires, aménagement du territoire, investissement et valorisation du capital humain, et environnement et changement climatique.

Par ailleurs, Martin Fayulu promet de créer 20 millions d’emplois durant les premières années et de faire de la RDC, le premier pays africain producteur du maïs, en investissant dans l’agriculture.

Pendant la présentation du programme de Lamuka, Fayulu a réaffirmé son engagement à aller aux élections  » sans machine à voter ».

La présentation de ce programme donne le go, pour la campagne électorale de Martin Fayulu, candidat de Lamuka à la présidentielle, qui débute sa tournée en provinces dimanche 02 décembre, à Béni.