Par Siméon Isako

Le territoire de Kasangulu dans le Kongo-Central a vibré le dimanche 26 mars au rythme de la manifestation du mois de la femme organisée par Didier Budimbu, autorité morale de l’Autre Vision du Congo (AVC).

Un meeting populaire et prestations des artistes musiciens et comédiens, le manger et le boire étaient au programme.

Dans un stade de football à ras bord et devant une population bravant la dame pluie et brandissant les calicots et affiches où on pouvait lire « Kasangulu dit oui à Didier Budimbu », Didier Budimbu a, appelé les habitants de cette partie du pays et les membres de son Parti à se mettre en ordre de bataille pour la réélection du président Tshisekedi.

« Nous devons nous apprêter, vous et moi, cette année, pour les élections, pour donner au président Tshisekedi un deuxième mandant et une majorité écrasante. Vous et moi, nous devons accompagner le chef de l’État pour que les ennemis du pays soient confondus. Vous et moi, devons nous apprêter pour contribuer au redressement de notre économie, et particulièrement dans mon secteur des Hydrocarbures, avec les appels d’offre, que je puisse contribuer à l’augmentation du budget », a déclaré Didier Budimbu sous les applaudissements des militants.

A l’occasion, Didier Budimbu a remercié le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa reconduction au poste de ministre des Hydrocarbures.