Par P. Ndongo
Alain Daniel Shekomba est le troisième à déposer sa candidature à présidentielle du 23 décembre prochain après Seth Kikuni et Jean Pierre Bemba. Il a déposé son dossier à l’antenne de la centrale électorale, située dans la commune de la Gombe, ce lundi 6 août aux alentours de 14heures.
« Je pense que la solution à la crise congolaise passe par les élections. C’est à cause de cette croyance que je suis venu déposer ma candidature », a-t-il dit.
Pour cet ancien Président des étudiants de l’Université de Kinshasa, sa candidature est une réponse aux besoins exprimés par les congolais d’avoir un Président qui est au-delà des divisions.
« Ma candidature est une réponse aux besoins exprimés par les congolais, d’avoir un Président de la République qui est au-delà des divisions politiques. Nous nous s’inscrivons dans la valeur de la paix, de la démocratie, de l’unité et de la cohésion pour lesquelles nos héros ont sacrifié leurs vies », a ajouté Shekomba.
Désiré de poursuivre avec l’idéal de Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila, Alain Daniel Shekomba est marié, père de trois enfants et détenteur d’une maitrise en physique des matériaux obtenue à la faculté des sciences d’experts en manager de télécommunication de l’Université de Kinshasa.