Par Jean Pierre

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC),  a indiqué samedi que sa famille politique s’apprête  à désigner  son candidat à la présidence du sénat. Selon Néhémie Mwilanya, le ticket FCC sera « rassembleur

L’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a conduit samedi dans la ferme privée de l’ancien président, les nouveaux sénateurs élus sous le label du front commun. Ces derniers, 91 au total,  ont eu un premier contact avec leur autorité morale. Officiellement, la question de la désignation des candidats au bureau définitif de la chambre haute du parlement n’était pas à l’ordre du jour.

« Les consultations se poursuivent en interne et ce qui est sûr ce que l’autorité morale a dit que ce point n’était pas à l’ordre du jour. Mais le FCC étant une grande famille, bien ordonnée, le tout se fera dans la discipline et surtout dans l’intérêt du peuple congolais« , a affirmé Néhémie Mwilanya.

Deuxième force du FCC, le regroupement AFDC et alliés de Modeste Bahati revendique la présidence du sénat. Battu aux législatives à Bukavu, l’autorité morale de ce regroupement a été élu aux dernières sénatoriales. Dans un point de presse, M. Bahati avait accusé le PPRD de « gourmandise ». Mais pour Néhémie Mwilanya, il n’ y a pas de malentendu au sein du front, tout se fait dans l’ordre et la discipline, a-t-il assuré.