Par CAS-INFO

Soucieux de voir cet ambitieux programme du chef de l’État connaître une bonne fin, Jean MABI, directeur général du Bureau central de coordination (BCeCo), l’un des organes sélectionnés par le gouvernement congolais pour l’exécution du Programme de développement local à la base de 145 territoires (PDL-145T), séjourne à Mbuji-mayi au Kasaï-Oriental depuis le samedi 29 juillet pour une mission d’inspection des différents chantiers ouverts dans le cadre de ce programme du gouvernement Congolais.

Selon plusieurs sources proches de ce dernier, aussitôt arrivé le samedi à Mbuji Mayi, « le DG de BCECO Jean MABI sans se reposer a amorcé une série de visite d’inspection de différents ouvrages réalisés dont certains en mi- parcours. Pour ce samedi tout est parti de Bakwa Tshibuyi dans le secteur de Kabala territoire de Lupata pata où le DG a palpé du doigt le finissage d’un centre de santé pimpant neuf. Il s’est ensuite rendu a Miabi où les travaux de construction du nouveau bâtiment administratif se déroulent très bien, il ne reste qu’à finaliser la toiture« .

D’après la même source, ce dimanche 30 juillet « la délégation du Bureau central de coordination que dirige Jean MABI se rendra à KABEYA Kamuanga, à Boya et à Tshilenge pour la poursuite des visites d’inspection« .

Des témoignages autour de Jean MABI , laissent savoir qu’il est « inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, avec comme objectif final en deux ans d’exécution des travaux de PDL145T, gagner la bataille des inégalités entre les villes et le monde rural en insufflant le développement depuis les communautés de base« .