Par Siméon Isako

La relance de la production des passeports a été reportée sine die .

Alors que la ministre des affaires étrangères qui a annoncé l’information n’a pas officiellement communiqué la raison, CAS-INFO, apprend des sources proches du dossier que le désaccord vient du fait que l’option de la banque où doit être déposés les 99 dollars n’ a pas encore trouvé entre les deux membres du gouvernement.

Cette information a été confirmée par le président de la délégation syndicale des agents du ministère des affaires étrangères.
« c’est le choix de la banque où doivent être payés les 99$ qui est à la base du désaccord entre ministère des affaires étrangères qui préfère FBNBank et celui des Finances a choisi la Sofibank », a révélé Claude Tshimpanga, Président délégation syndicale des affaires étrangères.

La production des passeports devrait en principe démarré ce lundi 23 novembre comme annoncé par le ministère des affaires étrangères.
Cette livraison a été suspendu il y a plusieurs mois en raison de covid-19 mais aussi de la fin du contrat avec l’entreprise Semlex qui est spécialisée en la matière