Par Siméon Isako

La période du début d’une nouvelle année constitue toujours un moment pendant lequel l’on assiste à des divers messages des vœux. Occasion offerte à plusieurs personnes pour souhaiter à leurs familles, proches, militants ou compatriotes les vœux de prospérité, bonheur , succès, etc.

En marge de cet exercice, les acteurs politiques en profitent pour dresser le bilan de l’année finissante et évoquer les perspectives à avenir.

Dans son message parvenu à CAS-INFO ce vendredi 24 décembre 2021, Patrick Eshiba, président de la ligue des jeunes du CNC de Muabilu, appelle la jeunesse de son parti en particulier et celle de la RDC en général, à consolider ce qu’il considère comme « succès Démocratique de 2021 à la suite de la naissance de l’Union sacrée de la nation et la mise en place du gouvernement Sama» et à « soutenir davantage le chef de l’État pour qu’il réussisse ses différents projets ».

Ci-dessous, l’intégralité du message de vœux du président national de la ligue des jeunes du CNC

Que la RDC, notre cher et beau pays soit dressé avec autorité, sincérité et plein succès.

Chers camarades, chers jeunes du congrès national congolais (CNC) , Parti cher à son Excellence Pius Muabilu Mbayo Mukala, permettez-moi avant toute chose de remercier Dieu pour sa protection durant l’année (2021) qui tend vers sa fin et ce , malgré les différentes intempéries et le Coronavirus.

Je témoigne ma compassion envers mes compatriotes de l’Est du pays qui continue à vivre dans l’insécurité bien que la puissance de l’action de l’ennemi a été réduite grâce aux différentes opérations de traque initiées par le Chef de l’État.

En cette fin d’année, j’adresse à vous, chers jeunes du CNC, les vœux de bonheur, réussite et prospérité.

Je suis personnellement de près la situation politique de notre pays et suis conscient des grands défis que devra relever l’ensemble de la nation congolaise durant l’année 2022 en particulier la jeunesse du CNC!

À cet effet, j’invite toute la jeunesse du CNC à la prudence et au sens élevé du patriotisme ! Ne jamais perdre espoir et considérer que l’avenir du Congo est prometteur et radieux au prix du travail et soutien aux institutions notamment le président de la République et le gouvernement.

Je remercie tous ceux qui se battent au sein de notre parti pour l’avènement d’un Congo meilleur en mettant au centre le bien-être de tous.

Mon souhait est celui de voir les congolais surtout la jeunesse s’organiser autour des valeurs Républicaines, Démocratiques, morales, politiques et que nous décidions en concert de changer le tableau sombre de notre pays. Consolidons les acquis et le succès Démocratique de l’État de droits imprimés par son excellence Félix Tshisekedi.

Que la vision du travail dans l’abnégation, le patriotisme et le sens élevé de la responsabilité dans l’ambition politique prônée par notre autorité morale Pius Muabilu Mbayo Mukala, ravive nos esprit durant la nouvelle année.

Patrick Eshiba, président de la ligue des jeunes du CNC.