Par CAS-INFO

Dans son message de vœux adresse le ministre des hydrocarbures s’est félicité de son action durant 2021 sous la conduite du premier ministre et la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Il a cependant, annonce des nouvelles initiatives pour l’année qui pointe à l’horizon notamment l’amélioration de la distribution des produits pétroliers et les appels d’offres pour les blocs gaziers.

Voici l’intégralité du message de vœux

Message de vœux du Ministre des Hydrocarbures, son Excellence Didier Budimbu.

Notre ambition de placer la République Démocratique du Congo sur la lignée des grands pays producteurs du pétrole et du gaz en Afrique a commencé avec notre nomination à la tête de ce secteur stratégique, après 6 mois avec vous les partenaires du secteur des hydrocarbures, nous avons posé des jalons.

Suivant la vision du Chef de l’État, Son Excellence, Félix Tshisekedi, assortie du respect du programme du gouvernement piloté par le Premier Ministre, Sama Lukonde, 2021 a été pour nous une année motivée par la nouvelle direction vers 2022! La volonté de plus d’actions aussi bien en amont qu’en aval pétrolier mais aussi dans le secteur gazier!

Au courant de l’année qui s’ouvre, nous lancerons des appels d’offres pour 16 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers afin de contribuer au développement de Notre Nation et mettre en application la Vision du Chef de l’Etat.

Hormis la production, nous souhaitons vivement que 2022 soit une excellente année pour la distribution et la fourniture des produits pétroliers afin de mieux servir Nos Concitoyens.

Joyeux Noël et Bonne Année 2022 à tous !