Par CAS-INFO

Un sujet congolais, chauffeur de camion a été testé positif au Covid-19 le jeudi 30 avril, à Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le gouverneur, Carly Nzanzu Kasivita, le patient a regagné Kasindi vers le début de la deuxième moitié du mois d’avril et a commencé à présenter des symptômes avant d’être mis en quarantaine au centre de traitement, le 23 avril.

Le chef de l’exécutif Provincial appelle la population à continuer à respecter les règles barrières contre le Coronavirus. Il rassure en même temps que tous les contacts de ce cas sont listés et mis en quarantaine .

Pour limiter la propagation du Covid-19, le chef de l’État avait interdit le mouvement des populations vers les frontières, la mesure ne concernait pas la navette des camions transports des marchandises de première nécessité.

Pour rappel, l’infection déclarée début mars a déjà contaminé 572 personnes et fait 3a victimes. 73 patients sont officiellement déclarés gueris et près de 330 présentent des signes encourageants de guérison, selon ne dernier bulletin de l’équipe de riposte.