Gouvernement, FCC

Par CAS-INFO

Le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) estime que le retour de Joseph Kabila sur la scène politique est « un plus pour la vie politique de notre pays ». Dans une déclaration à la presse, Néhémie Mwilanya met en avant , le coté positif de l’action menée par l’ancien –président.

« Il a libéralisé notre pays. Il lui a donné une âme avec 3 scrutins pluralistes, il a facilité l’alternance politique et sur le plan économique, la stabilité monétaire, la croissance économique avec comme vision l’émergence de la RDC ».

Pour lui, « on devait accueillir  avec beaucoup d’espérance », le retour de Joseph Kabila. « C’est un homme qui a marqué très positivement l’histoire de ce pays », assure-t-il.

Ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya a aussi  déclaré qu’un obstacle n’empêcherait  l’ancien président de se porter candidat à la présidentielle de 2023. Mais à la question de savoir s’il sera bien candidat,  M. Mwilanya préfère s’en remettre aux organes du parti et de la famille politique. « C’est prématuré », a-t-il laissé entendre.

Rappelons que le PPRD qui a clôturé jeudi son mini-congrès à Lubumbashi a réitéré son ambition de gagner toutes les échéances électorales à venir dont la présidentielle