Par Siméon Isako

L’ancienne ministre des droits humains et membre de la cellule de crise qui dirige actuellement le FCC de Joseph Kabila a réagi ce jeudi 16 septembre aux propos tenus hier mercredi par Martin Fayulu contre le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Dans sa communication, Marie-Ange Mushobekwa condamne le discours du président de l’Ecidé et l’invite à la retenue.
« Lorsqu’on aspire à la magistrature suprême, on doit se contrôler. Il y a des mots qui tuent et des actes qui enterrent leurs propres auteurs. Insulter son adversaire et chercher à le dénigrer en s’attaquant à sa vie intime, on perd soi-même toute crédibilité« , a décrié Mushobekwa.

Au cours de la manifestation organisée le mercredi à Kinshasa, Martin Fayulu avait indiqué que Félix Tshisekedi passe son temps à « draguer les filles« .

« Les démocraties sont en baisse en Afrique à cause de certains dirigeants du monde, parce qu’ils sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui n’a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, qui passe son temps à voyager, à dépenser l’argent de l’État, à mettre plein les poches. Je demande à cette affaire, que vous appelez je ne sais pas comment (IGF ndlr), d’aller enquêter sur les voyages de Monsieur Tshisekedi. Il dépense combien ? Il récupère combien ? », a déclaré Martin Fayulu.