La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


BREXIT

Conseil européen post "Brexit" : la Grande Bretagne participe comme invitée

27 juin 2016 | Par Yvon Muya

Les chefs d'États et de gouvernements européens se réunissent ce mardi 28 Juin 2016 à Bruxelles. Il s'agit de la première rencontre au sommet depuis le referendum qui a scellé samedi la sortie de la Grande Bretagne de l'Union européenne. Conséquence de cette situation qui a provoqué un choc planétaire, le premier ministre David Cameron participera à ce conseil européen, non pas en tant que membre, mais, déjà comme invité, selon les médias français.

La France, tout comme l'Italie et l'Allemagne sont en première ligne. Les trois premières économies du continent pressent Londres d'activer sans tarder la sortie officielle de l'UE. Mais du coté de l'Angleterre, on semble pas pressé, à l'image de David Cameron, démissionnaire, mais qui a pourtant fait savoir aux députés lundi que rien ne sera fait dans la précipitation. Son probable successeur Boris Johnson, a lui, simplement laisser entendre que la Grande Bretagne n'était pas sortie de l'Euro. " L'Europe est même notre partenaire privilégiée ", a ajouté l'ancien maire de Londres. La victoire du Brexit a provoqué de serieuses divisions parmi la population britannique

Lire également