La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


TURQUIE

Attentat à l’aéroport d’Istanbul, plusieurs morts

27 juin 2016 | Par Yvon Muya

Aeroport d'Istambul après l'attentat (photo FM Jawhara)Aeroport d'Istambul après l'attentat (photo FM Jawhara)L’aéroport d’Istanbul a été secoué mardi soir par une double explosion. Une attaque terroriste confirmée par les autorités turques. Le bilan provisoire fait état de dizaines de morts et de nombreux blessés. Deux Kamikazes se sont fait exploser juste devant un point de contrôle, alors que les forces de sécurité venaient d’ouvrir le feu sur eux. La situation est restée tendue toute la soirée. l’aéroport Atatürk a été immédiatement fermé, tous les vols à destination de la capitale turque ont annulés. Le président américain Barack Obama s'est dit solidaire des turques et a promis de leur offrir son aide. Point de passage entre la Syrie et l’Europe, la Tuquie est régulièrement la cible des attaques djihadiste. En Mars dernier, une attaque similaire au centre ville d'Istambul avait fait 5 morts.

A chaque fois, ces attaques sont revendiquées par des Mouvements indépendantistes kurdes ou encore par le groupe Etat Islamique. La Turquie fait partie de la coalition internationale qui bombarde l'EI en Syrie.

Lire également