Par CAS-INFO

La commune de la Gombe se vide de ses quelques occupants. Le centre des affaires, présenté comme épicentre de l’épidémie de coronavirus dans la capitale sera placé en isolement dès le lundi prochain.

Certains habitants qui ne souhaiteraient pas subir la quatorzaine ont commencé à aménager dans d’autres communes. Le bourgmestre qui rassure ses administrés rappelle la nécessité de la mesure prise par l’hôtel de ville.

« Je demande à tous les administrés de la commune de la Gombe de rester calmes. Que personne ne se sente en insécurité ou qu’il déménage pour aller vers les autres communes », a déclaré Fabrice Ngoy Kazadi.

L’autorité municipale dit avoir pris toutes les dispositions pour faire respecter la mise en quarantaine.

« Nous avons la Police et moi-même serons sur le terrain jour et nuit pour faire respecter le confinement », prévient-il.

Par ailleurs, Fabrice Ngoy demande aux habitants de sa commune de prendre au sérieux cette menace sanitaire qui n’épargne personne.

« Cette maladie concerne tout le monde, nous sommes tous concernés par la lutte contre ce virus », insiste-t-il, tout en appelant au respect des gestes barrières.

Pour rappel, le covid-19 a déjà fait 16 victimes sur les 148 cas officiellement recensés. Trois patients guéris ont quitté l’hôpital et au moins 64 présentent des signes de guérison, assure l’INRB dans son dernier bulletin.