Par Siméon Isako
Le garde rapproché de Chérubin okende, l’ancien député national et ministre des transports, le policier Nicolas Kubunda, est auditionné à l’auditorat militaire, pour des raisons d’enquête afin de faire la lumière sur le dossier de l’assassinat de ce porte parole de Moïse Katumbi.
Chérubin Okende était « introuvable » depuis le mercredi 12 juillet à 15 heures après s’être rendu à la Cour constitutionnelle pour déposer une demande de report de son audition à la suite d’une convocation relative à sa déclaration de patrimoine en tant qu’ancien ministre.
Des sources concordantes indiquent que Chérubin Okende était resté seul à bord de son véhicule dans l’enclos de la Cour constitutionnelle préférant envoyé son garde rapproché pour déposer un courrier y respectif.
Lorsque ce dernier est descendu après avoir déposé le courrier, il a constaté l’absence du député et véhicule et s’est mis très vite à alerter.
Il y a quelques heures, le ministre de la communication et porte parole du gouvernement avait dit que les instructions ont été données à la justice pour diligenter l’enquête dans le dossier du meurtre de Chérubin Okende et c’est chose faite, la justice militaire a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet acte horrible.