Par P. Ndongo 

Martin Fayulu est revenu sur les affirmations du Mgr Laurent Mosengwo, qui s’est prononcé en sa faveur, en ce qui concerne la présidentielle du 30 décembre dernier.

Selon le Président de l’éCIDE, il ne faut pas avoir peur de la vérité, car elle finira par triompher.

« Il ne faut pas avoir peur de la vérité parce que la vérité est têtue. La vérité finira par triompher. Vous avez mis en doute Mr Étienne Tshisekedi en 2011, mais Mr Kabila et son équipe ont fini par convoquer des réunions à Ibiza, à Monaco avec l’UDPS. S’il pensait que la fraude orchestrée en 2011 était suffisante, pourquoi il n’a pas continué? », s’est-il interrogé, à l’issue de son entretien avec les représentants de l’Eglise du Christ au Congo ce mercredi.

Par ailleurs, Martin Fayulu propose le recomptage manuel des voix et la réorganisation des élections comme plan de sortie de crise post-électorale.

Lors de son passage à Bruxelles, l’ancien archevêque de Kinshasa a affirmé que Martin Fayulu était le vainqueur de l’élection présidentielle. Une déclaratio qui a suscité beaucoup de réactions au sein de la classe politique congolaise.