Par P. Ndongo

Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta, les principaux partis politiques de l’opposition informent de l’organisation d’une marche « pacifique » le vendredi 26 octobre prochain.

Ils renseignent également que cette marche partira de l’Echangeur de Limete en passant par le boulevard Lumumba, l’avenue Sendwe, le boulevard Triomphal, l’avenue de la Libération ex 24 novembre, le boulevard du 30 juin jusqu’au siège de la CENI où un mémorandum sera déposé.

Par ailleurs, les partis de l’opposition demandent au Gouverneur d’assurer l’encadrement de cette manifestation et la sécurité des personnes et de leurs biens tout au long du parcours « tel que prévu par la loi ».

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le Congo na Biso, l’éCIDE et autres partis de l’opposition ne jurent que par l’organisation des élections sans la machine à voter. Le vendredi 26 octobre prochain, ils projettent de manifester en vue  de pousser Corneille Nangaa, Président de la CENI à revenir sur sa décision et écarter cette technologie du processus électoral.