Par CAS-INFO

En séjour de travail dans la province du Lualaba, le rapporteur de la chambre haute du parlement congolais Michel Kanyimbu a échangé avec le président de l’assemblée provinciale de cette contrée Louis Kamwenyi, sur les modalités pratiques pour accorder un second mandat au Président de la République Felix Antoine Tshisekedi.

«C’était une réunion familiale, j’ai été reçu comme fils de la maison. Nous avons fait le contour sur le fonctionnement de la province, et surtout pour travailler afin de faire élire notre candidat qui est le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi » a confié à la presse le rapporteur du Sénat Michel Kanyimbu.

Peu après sa rencontre avec le président de l’organe délibérant du Lualaba, le rapporteur du Sénat a conféré avec une délégation de la société civile de cette partie du pays, sur la situation socio-politique.

Prêtant une oreille attentive à ses interlocuteurs, cet élu des élus a invité ces membres de la société civile à l’unité et à la cohésion, et de regarder tous dans la même direction, pour le développement de leur province.

Toujours dans le cadre de ses vacances parlementaires, Michel Kanyimbu a également accordé un entretien aux délégués des confessions religieuses, pour cette rencontre rien n’a filtré à la presse, mais l’on croit savoir que la bonne marche de leur plateforme était au cœur de ces échanges.

Le Sénat étant l’émanation des provinces, les Chefs des groupements et autorités traditionnelles du Lualaba ont profité du séjour du rapporteur cette chambre, pour présenter leurs préoccupations résumées sur le développement de leur milieu, notamment le territoire de Kapanga.

Pour finir sa journée marathon, le rapporteur du Sénat a pris langue avec le Chef de groupement Mushima situé dans le territoire de Mutshatsha au sujet de construction des écoles, des hôpitaux, des routes pour limiter l’exode rural.