Par Espérant Keke  

Une personne a trouvé la mort et un autre grièvement blessé, ce mardi suite à l’effondrement d’une usine sur les bâtiments de l’hôpital « Moyi mwa tongo » dans la commune de Limete 4ème rue à Kinshasa.

Selon le médecin Directeur de cet hôpital, Arthur Ngoy, ce bâtiment  qui abrite les installations de la société de production farine de blé est la propriété d’un sujet indien.

« Nous étions entrain de faire une opération chirurgicale. Brusquement, nous avons entendu un grand bruit retentissant derrière nous. C’était l’effondrement du bâtiment  des indiens construit  sans tenir compte des normes uraniques. Cette usine est venue tomber sur les pièces de l’hôpital », a relaté le médecin Directeur.

Arthur Ngoy assure également avoir déjà saisi les autorités provinciales en vue de dénoncer la construction « anarchique » de cette compagnie aux côtés de son hôpital.

« Nous avions déjà écrit aux autorités pour dénoncer la construction anarchique de cette compagnie. Nous sommes mêmes en procès contre elle mais rien ne joue à notre faveur. Voila maintenant les congolais meurent et les indiens sont entrain de filmer », s’est désolé le Dr Arthur Ngoy.

En plus de perte en vies humaines, cet accident a causé d’énormes dégâts matériels et certains patients en vie et d’autres blessés graves ont été transférés en urgence vers les hôpitaux les plus proches pour suivre des soins appropriés.