Par Prince Mayiro

Manuel Domingos Augusto, Ministre des affaires étrangères angolais, estime que le mariage entre Félix Tshisekedi et Kabila peut contribuer à l’unité de la RDC.

« Moi je pense que la famille, c’est la base de la société. Donc, ce mariage peut contribuer pour l’unité de la famille », a-t-il déclaré sur RFI ce samedi.

Pour ce diplomate, le fonctionnement normal des institutions de la République issues des dernières élections est plus important que tout autre problème.

« Ce que nous semble important ce que les institutions issues des élections du 30 décembre puissent prendre leurs responsabilités. Il y a la responsabilité du chef de l’État qui est le président Tshisekedi. Il y a la responsabilité de l’assemblée nationale et du sénat. C’est le jeu politique qui doit se faire normalement », a souligné Manuel Domingo Augusto.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie angolaise appelle les autorités congolaises à mettre en place rapidement un gouvernement. « On ne peut pas organiser le prochain sommet mixte Angola-RDC sans un gouvernement », a-t-il indiqué.