Par CAS-INFO

l’Assemblée nationale a condamné ce mardi 23 juin la « énième » prise d’assaut du Palais du peuple par les motocylistes communément appelés « wewas ».

Dans un compte rendu fait à la presse après la réunion de la conférence des présidents de cet organe législatif, le rapporteur Célestin Musao dit ne pas comprendre la motivation des actes posés par les militants d’un parti qui, à la fois, prône la démocratie et empêche aux députés de faire leur travail.

« Il est inadmissible que les militants d’un certain parti politique qui prône la démocratie se permettent d’empêcher les députés à travailler normalement. La population est invitée au calme parce que les lois sont votées par toutes les tendances politiques », a lancé Célestin Musao.

Plusieurs motocycles identifiés comme de l’Udps avaient pris d’assaut le palais du peuple ce jour pour « dénoncer les trois propositions de loi sur la réforme judiciaire initiée par les députés Minaku et Sakata »

Selon eux, ces lois « violeraient la constitution et empièteraient l’indépendance et les prérogatives du conseil supérieur de la magistrature »

Cet événement intervient après celui du 12 juin dernier où les députés avaient encore été empêchés d’accéder à l’hémicycle pour élire le successeur de kabund.