Par Espérant Keke

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) condamne l’interdiction du meeting de l’opposition prévu ce samedi à la cité des jeunes, située à Lubumbashi.

Selon Géorges Kapiamba, Président de cette association (ACAJ), cette interdiction viole les dispositions prévues par la loi en matière des manifestations publiques en République Démocratique du Congo.

« Nous condamnons avec fermeté l’attitude du gouvernement actuel cherchant à tout prix bloquer et empêche le droit et la liberté de manifester publiquement à l’Opposition congolais. Cette décision provenant des autorités de Kinshasa est une violation de loi sur le droit et liberté des congolais », a-t-il déclaré.

Pour Georges Kapiamba, l’annulation de ce meeting traduit l’intention du pouvoir en place d’instaurer encore un régime dictatorial dans le pays.

Les regroupements politiques de l’opposition avaient prévu une matinée politique, ce samedi, dans la ville de Lubumbashi. Une manifestation qui a été reportée brusquement  à une date ultérieure par la mairie de la ville Lushoise.