Par Siméon Isako

Dans leur communiqué rendu public ce samedi 28 septembre, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzitu, expriment leur préoccupation face à ce qu’ils qualifient d’ impunité ». Des pratiques perverses et qui hypothèquent selon eux, la survie et l’avenir de la République.

« Le présidium de Lamuka est fortement préoccupé par les graves dérives observées dans la gestion du patrimoine et maigres ressources de l’état, la perpétuation et l’enracinement de la corruption,les marchés attribués de gré en gré,des actes de concussion , du tribalisme », peut-on lire dans ce communiqué signé par les 4 leaders.

Cette coalition dit regretter  » la banalisation du mal par ceux qui sont censés protéger les intérêts de la nation et de combattre les antivaleurs ».

Pour sauver ce qui peut l’être, Lamuka invite ses sympathisants à participer aux manifestations initiées par le Comité Catholique de Coordination pour dire non à l’impunité, à la corruption et aux détournements. La principale coalition d’opposition a également appelé à des sanctions contre toute personne impliquée dans le détournement des 15 millions de la décote pétrolière.