Par Siméon Isako

Jean-Pierre Bemba, membre du présidium de la coalition de l’opposition Lamaku a félicité ce samedi 10 avril Moïse Katumbi pour la prise « effective » de ses fonctions comme coordonnateur de la coalition Lamuka.

Selon Bemba, cette prise des fonctions est la conséquence logique du respect des textes
« À l’occasion de la prise effective ce 10 Acton 2021 de la coordination tournante de Lamuka, en exécution de la décision n°001/PresLamuka/102020 et suivant le calendrier rotatif de la coordination tournante de Lamuka, je vous présente au nom du Mouvement de Libération du Congo et au mien propre, mes vives félicitations », lit-on dans le communiqué signé par Jean Pierre Bemba.

Ce dernier qui promet son accompagnement au nouveau Coordonnateur de Lamuka, l’invite à travailler pour le bien-être des congolais.

« Je vous exhorte à poursuivre la mission que nous nous nous sommes assignée avec votre détermination et clairvoyance habituelles. Je puis vous assurer de mon entier accompagnement. Je ne doute pas un seul instant que votre mandat sera consacré à la poursuite des actions dans l’intérêt du peuple congolais« , indique Bemba.