Par CAS-INFO

La société civile de la RDC invite Bruno Tshibala à démissionner pour pousser le président Félix Tshisekedi à nommer dans un bref délai un autre Premier ministre. C’est l’essentiel de la déclaration faite par Bernard Botula, doyen de cette structure.

D’après lui, plus de cent jours après l’investiture de Félix Tshisekedi, le pays doit avoir d’autres ministres qui vont agir selon leurs responsabilités.

« Il va continuer jusque quand, parce que pour l’instant la population sait que le gouvernement qui est en place est entrain d’expédier les affaires courantes.  On ne peut pas vivre dans un pays, trois mois après, on n’a pas un gouvernement. Après cent jours, on doit avoir des ministres qui doivent poser des actes selon leurs responsabilités », a déclaré Bernard Botula dans des propos relayés par Top Congo.

Il reconnait, par ailleurs, que le Chef de l’Etat a lancé des signaux forts durant ses cent premiers jours au pouvoir. Mais, dit-il, « si Félix Tshisekedi n’a pas de gouvernement, il va s’essouffler ».