Par CAS-INFO

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a lancé officiellement la campagne « balayons les médiocres », au cours d’une conférence de presse organisée, ce vendredi, à Kinshasa.

Selon la LUCHA, cette campagne vise à inciter les citoyens congolais à se lever massivement le 23 décembre 2018 pour défendre leur droit de choisir librement les futurs Président de la République, députés nationaux et provinciaux.

« Cette campagne qui va s’étaler sur tout le mois de décembre 2018 vise à inciter les congolais à barrer route à toute personne impliquée de près ou de loin dans la destruction du pays, et à amener le peuple à résister contre les machines à voter et le fichier électoral corrompu de la CENI ainsi que toutes les manœuvres de cette manière tendant à imposer la continuité du régime Kabila », a dit la LUCHA.

Par ailleurs, elle promet de déposer des plaintes, dans les prochains jours, en vue de demander la radiation d’Emmanuel Ramazani Shadary de la présidentielle, « pour abus des biens et du personnel de l’Etat au regard de la constitution et de la loi électorale ».