Par Siméon Isako

Il s’est engagé dans la sensibilisation contre la pandémie du coronavirus en RDC.

Le collectif promo jeunesse/Fastshi-santé organisera une marche de santé qui partira de la 1ere rue Limité (HJ Hospital) jusqu’à Lemba Foire, 2e porte de la Fikin au chapitre.

Entre le point de départ et celui d’arriver, les membres de ce mouvement de soutien aux actions du chef de l’État distribuerons chemin faisant des cache-nez et des gels désinfectants pour permettre aux Kinois de lutter davantage contre cette pandemie qui sévit à travers le monde.
« Tous ce que nous faisons, c’est pour soutenir la vision du chef de l’État qui tient à éradiquer complètement cette maladie en RDC. La sensibilisation sur les mesures barrières et la distribution des gels désinfectants et cache-nez est notre unique moyen de lui apporter soutien », a dit à CAS-INFO, Joël Mundadi, autorité morale de cette structure et conseiller en charge de la santé et du bien être du président Félix Tshisekedi.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 10.631, dont 10.630 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 272 décès (271 cas confirmés et 1 cas probable) et 10.129 personnes guéries.