Par Siméon Isako

Ils sont déterminés à renforcer l’ancrage de leur structure sur l’étendue de l’ensemble du territoire national. Leur rencontre en masse le week-end dernier en est une preuve éloquente.

Les membres de l’association sans but lucratif « Dynamique Guylain Nyembo » (DGN), ont organisé une cérémonie le samedi 19 février 2022 à la FIKIN.

Arielle Ndaya Lwamba, Coordonnatrice provinciale, a débuté son orale par sensibiliser les jeunes et vieux présents à cette cérémonie sur la prise de conscience , l’auto prise en charge et la création de l’emploi, qui sont le socle de la DGN. Cette dernière a aussi parlé des ambitions et les perspectives de leur structure.

« Nous sommes la dynamique qui soutient la vision du chef l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous avons comme modèle monsieur Guylain NYEMBO son directeur de cabinet , une dynamique qui a vu jour à Lubumbashi dans la province du haut Katanga. Ici nous sommes déterminés à atteindre tous les coins et recoins de la capitale pour ramener les gens à une meilleure compréhension de la vision du président de la République et lui accompagner dans son combat de la lutte contre la corruption et la recherche du bien-être de la population congolaise en général. Ainsi nous appelons tous les Kinoises et Kinois de nous emboîter les pas afin de pouvoir atteindre cet objectif », a fait savoir Ndaya Lwamba Coordonnatrice de la DGN Kinshasa lors de l’interview à la presse.

Selon les organisateurs, l’objectif principal de la manifestation était celui d’installer les 4 Coordonnateurs des districts de Kinshasa mais aussi leur donner les engins roulants pouvant servir à leur mobilité.
Ces responsables des districts sont Jephté Kabema pour le compte de la Lukunga, Doudou Ilunga à la Tshangu, Mao Mumawu à la Mont-Amba et Désiré Bongula Coord pour la Funa. Ils ont reçu la mission d’aller conscientiser les Kinois sur l’auto prise en charge, l’amour de sa patrie et surtout prêcher la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi soutenue par son Directeur de cabinet Guylain Nyembo.

Ces actions sont aussi menées pour accompagner la vision du Chef de l’État, Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

« Effectivement, parce-que la dynamique existe dans le seul but de soutenir ou accompagner la vision du chef et cette vision là est au bénéfice de la population congolaise. Avec toute mon équipe, nous allons amener la DGN au sommet. Déjà on a commencé cette implantation dans d’autres provinces et ça continue, d’ici peu nous allons couvrir toute la République. La mission principale c’est apporté le changement dans la société congolaise, dans la nation, les communautés et pourquoi pas dans toute l’Afrique« , a dit Arielle Lwamba Coordonnatrice Provinciale qui demande à la population Congolaise et toute personne qui veut accompagner la vision du chef de l’État d’ intégrer la DGN afin de rendre la RDC plus fière d’avant.

Dans ses missions , la Dynamique Guylain Nyembo valorise le capital humain au travers le développement socioculturel basé sur la formation, l’initiation aux métiers et changement de mentalité.