Par Siméon Isako

C’est une véritable démonstration de force faite par les nouveaux venus à l’AFDC-A du sénateur Modeste Bahati Lukwebo le samedi 17 octobre.

Ils ont signé d’un coup plusieurs adhésions dans les rangs de ce parti et regroupement Politique dissimulé à travers la RDC.
2 associations et 2 mouvements de soutien aux actions du professeur Bahati se sont engagés à cheminer dans la vision de cette formation politique.

Une adhésion intervenue au cours d’une méga manifestation organisée au siège fédéral du parti à Lemba, cérémonie à laquelle a pris part, le chef de ce parti, le sénateur Modeste Bahati.

Parmi les nouveaux membres, il y a notamment la Dynamique le Changement c’est Maintenant. Réputée proche de l’Udps, la DCM de Maître Bazin Pembe, a jeté son dévolu sur Bahati Lukwebo.

« C’est un honneur et un vœux qui se concrétisent pour nous. Notre détermination sera infinie », a affirmé Bazin Pembe, coordonnateur de la DCM qui a promis fidélité et loyauté à son nouveau parti et autorité morale.

Et d’ajouter , « la constance de l’autorité morale Bahati Lukwebo dans son agir, son ambition pour le pays, son soutien aux actions du chef de l’État Félix Tshisekedi qui tient lui aussi à développer le Congo, nous ont poussé a adhéré dans cette grande famille ».

Tout en se frottant les maisn, M.Bahati estime que ces adhésions en masse sont un signe que l’Afdc n’est pas seulement « une réalité parlementaire mais aussi sociologique ».

Au total, 1400 personnes ont obtenu leurs cartes de membres en promettant de mouiller les maillots pour faire triompher la cause de cet ancien sociétaire du FCC de Joseph Kabila, qui fait désormais des yeux doux au très désorganisé CACH de Félix Tshisekedi.